Pourquoi pas bien démarrer dans les maquettes bateaux ?

maquettes bateaux

Le monument d’un modèle est passionnant et à la portée de tous mais avant de se lancer, il faudra avant tout persuader le choix du modèle. Ensuite, arrivent le choix des matériaux : s’agira-t-il de maquettes bateaux en bois, en plastique ou en métal ?

Les différentes réalisations des maquettes  bateaux :

Il y a beaucoup de types de réalisations possibles dans le secteur du modélisme naval.

On trouve des bateaux jouets qui sont des modèles représentant des bateaux consacrés aux enfants. Ce type de prototype peut ainsi flotter sur l’eau pour la plus grande satisfaction des enfants.

Il y a aussi les dioramas qui sont des copies en miniature de scènes maritimes en pleines opération dans un entourage fidèle à la réalité tels que le bord de côte, quai, etc.

Les parentes sont des images de scènes maritimes ou de bateaux que l’on présente dans des boîtes comme avec les tableaux en relief. Pour ce type de maquettisme, l’échelle est petite.

Certains aiment choisir pour les bateaux en bouteille qui dessinent un art fortement apprécié. Il s’agit de poser des maquettes de bateaux dans une bouteille en le réalisant à passer par le goulot. Cette dernière nécessite amplement de technique et de savoir-faire.

Les modèles de bateaux navigantes sont des prototypes réduits de bateaux réels dont le dessin est fidèle à l’originale, ou de bateaux créés. Les entrailles de ce type de modèles prennent même vie, ce qui rend la création encore plus fascinante. Les prototypes de charpentes ne sont pas faits pour les novices. Ce sont les originaux qui représentent l’art du maquettisme par éminence. Les maquettes de charpentes dessinent en effet avec légitimité et exactitude la charpente d’un bateau réel.

Enfin, il y a les prototypes de vitrines ou les maquettes d’éventaire qui sont plus à la portée d’un marchand en matière de modélisme nautique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *