Maquette moto

 

Plusieurs marques de fabricant de maquette moto sont toujours en activités et d’autres ont disparu aujourd’hui. Ces grandes marques ont marqué l’histoire du maquettisme. Ce pendant ils n’ont pas commencé leur activité par la réalisation de maquettes de moto, mais a tout d’abord commencé par des véhicules à quatre roues comme le tracteur, ensuite les bateaux et les avions. Pour la maquette à moto, elle est le plus souvent produite en plastique ou en métal. C’est généralement un model réduit représenté souvent sous forme de kit à monter et ou à décorer soi-même. Il existe plusieurs concurrents dans le monde de la maquette de moto. Il y a ainsi plusieurs modèles, plusieurs types et différents échelles en matière de maquette, généralement les maquettes de moto sont à l’échelle 1/6, 1/9 et principalement 1/12 et des fois 1/24.

Les techniques et méthodes pour fabriquer une maquette moto

Il y a différents techniques utilisées par les maquettistes pour réaliser une parfaite imitation d’une moto quelconque. Des techniques comme l’aérographie, le drybrush, les jus et les pastels sont employées pour réalisés des détails comme les usures, les salissures, la dégradé et même la rouille sur une maquette de moto. Pour sa production elle est faite en générale à l’aide de moulage par injection de polystyrène ou aussi par thermoformage de résine. A part le plastique, la maquette moto comporte aussi des éléments façonnés à partir d’autres matériaux comme le métal ou le caoutchouc pour les détails qui sont difficilement reproduits en plastique ou autres.

Les types de motos réalisés en maquette

Que ce soit pour le passe temps, pour le loisir, pour le travail ou pour la collection ; le modèle réduit a gagné de plus en plus de place dans la vie quotidienne des gens. Il y a aussi ceux qui l’utilisent comme décoration. Peu importe la raison de posséder un ou plusieurs maquettes de motos, ce qui compte pour les gens qui les achètent est le choix de la marque de moto à imiter ; il y a aussi la marque du fabricant de la maquette. Il y a des personnes qui aiment les motos de collection comme les motos routières ; il y a ceux qui optent pour les motos particulières qu’ils aimeraient le voir en maquette. Plusieurs marques de motos intéressent principalement les acheteurs comme le Yamaha, la Honda, le Kawasaki, le BMW, ou encore le Harley Davidson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *